LE TOEIC : évaluer votre niveau d’anglais pour accéder aux meilleurs postes !

Les organisations et les demandeurs d’emploi du monde entier s’appuient sur les résultats des tests TOEIC pour les aider à devancer la concurrence. Dans un monde de plus en plus globalisé, avoir des compétences éprouvées en anglais présente un avantage significatif pour toute personne ayant des aspirations professionnelles internationales. Les personnes qui peuvent démontrer leur capacité à communiquer en anglais découvriront des opportunités d’emploi qui, autrement, n’auraient pas été disponibles, tandis que les organisations disposant d’une main-d’œuvre compétente en anglais peuvent accéder à un nouveau monde de possibilités commerciales et de collaborations internationales.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le test d’anglais pour la communication internationale (TOEIC) est un test de compétence en anglais à choix multiples destiné aux personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Il mesure leur compréhension, leur expression orale, écrite et écrite en anglais dans un environnement international. Les scores indiquent dans quelle mesure les gens peuvent communiquer en anglais avec les autres dans les affaires, le commerce et l’industrie. Le test TOEIC, test standardisé donnant des résultats fiables test après test, évalue les compétences à tous les niveaux (débutant à avancer) dans toutes les catégories professionnelles et sociales.

Les avantages de prendre le TOEIC

Le test TOEIC offre des avantages exceptionnels aux particuliers, aux écoles et aux entreprises. Il propose une évaluation objective de la maîtrise de l’anglais — une norme de performance quantifiable reconnue dans le monde entier. Le test TOEIC est hautement fiable et précis, disponible sur demande, et propose une notation et un rapport de test rapides. Les candidats individuels trouvent que le test TOEIC est un excellent moyen de postuler à de nouveaux postes, d’obtenir des diplômes et de suivre leur propre amélioration en anglais. Les écoles utilisent le test TOEIC pour placer les étudiants dans les niveaux d’apprentissage des langues, démontrer les progrès des étudiants en anglais et évaluer l’efficacité du programme. Les entreprises, de petites entreprises aux multinationales, s’appuient sur le test TOEIC pour documenter les progrès des programmes de formation en anglais, pour recruter, promouvoir et embaucher des employés et pour mettre en œuvre une norme de mesure commune sur plusieurs sites d’entreprise.

Le TOEIC : un test réputé reconnu par les recruteurs

Le TOEIC convient aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels qui cherchent à élargir leur curriculum vitae en mettant en valeur l’étendue de leur maîtrise de l’anglais. L’examen TOEIC est précisément ce que recherchent les recruteurs — d’autant plus que de nombreuses entreprises, y compris les plus importantes, connaissent bien le test et en font même un critère de sélection. Que vous cherchiez un poste à l’étranger ou que vous souhaitiez simplement gérer les affaires internationales de votre entreprise, vous ne pouvez pas renoncer au TOEIC sur votre CV ! Bonne nouvelle : le test propose une certification standardisée reconnue dans le monde entier. C’est en effet le principal atout du TOEIC : une reconnaissance internationale. Votre maîtrise d’une langue étrangère compte autant que vos diplômes et vos expériences professionnelles passées pour capter l’attention de votre futur employeur. Ce sera une réelle opportunité de booster votre CV !

Quelles études pour être instituteur ? Découvrez le parcours à suivre
Cours particuliers pour améliorer votre niveau d’études ? Pensez-y !