L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France : donnez un élan à votre carrière en apprenant la langue de Dante !

Si pour le moment, vous ne savez dire que « bonjour » en italien, il est temps de passer à un autre niveau. Car ce ne sont pas les enjeux liés à cette langue qui manquent. Effectivement, les opportunités de faire carrière dans une entreprise italienne se multiplient de nos jours. Alors, faites en sorte de ne pas être le dernier à profiter de la situation pour booster votre carrière.

Quid du partenariat franco-italien ?

La proximité géographique et l’histoire ont fait en sorte que l’Italie et la France développent des liaisons multisectorielles. Cela se concrétise par l’existence d’accords bilatéraux promouvant des échanges culturels, scientifiques, éducatifs ou encore commerciaux. Chaque année, et ce, depuis 1982, les dirigeants des deux pays se réunissent annuellement pour renforcer leur relation. Ce qui occasionne des projets de coopération multisectoriels favorables à des acteurs franco-italiens, voire européens. Les statistiques confirment ce lien fort entre la France et l’Italie. Rien qu’en 2019, par exemple, les échanges commerciaux entre les deux pays s’élevaient à 74,7 Md€. Présentement, l’Hexagone jouit du statut de premier investisseur dans le pays de l’amour. Elle se trouve également en 2 e position sur la liste des partenaires commerciaux de la Botte. Et elle essaie, tant bien que mal, à y maintenir sa position de 2 e fournisseur et 2 e client.

Pourquoi apprendre l’italien ?

Les données qualitatives et quantitatives sur l’Italie laissent apprécier une multitude d’enjeux de l’apprentissage de la langue de Dante. Lequel apportera des bénéfices tant sur le plan personnel que professionnel. Le fait de pouvoir mentionner la maîtrise de cette langue, à l’oral comme à l’écrit, boosterait en effet votre CV. Sachant que la France assure une présence massive dans ce pays, vous aurez intérêt à vous approprier de la langue italienne. Les mêmes facultés linguistiques propulseront également votre carrière en tant que collaborateur d’une boîte italienne. Il convient également de mentionner que le fait d’apprendre l’italien enrichira vos connaissances de cette civilisation jadis très puissante. Qui pourrait en effet douter de l’importance de l’Empire romain d’il y a 2000 ans ? Par ailleurs, pour mieux comprendre les opus de Mozart et de ses pairs, rien ne vaut la maîtrise de l’Italien.

Comment apprendre rapidement l’italien ?

Plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez apprendre l’italien. La première solution consiste à apprendre tout seul la langue via des sites destinés à cet effet. Ces derniers mettent à la disposition des apprentis des dispositifs et techniques pour avancer de manière progressive en solo ou en groupe. Lesquels s’accompagnent souvent de livres à lire et des fichiers audio et/ou vidéo facilitant l’initiation et la perfection de cette langue. Certains sites très connus n’hésitent d’ailleurs pas à dispenser des exercices interactifs pour l’amélioration et l’évaluation du niveau de l’étudiant. L’autre alternative consiste à contacter un professeur ou un établissement spécialisé dans l’apprentissage de langues. Certes, ces derniers peuvent vous imposer un programme plus rigide, mais l’efficacité serait toujours au rendez-vous. Sans nul doute, le fait d’être en contact permanent avec un expert représente une garantie de succès dans cette démarche.

Pourquoi prendre des cours particuliers dans la langue de Confucius ? Entrez dans le monde des affaires
Vous souhaitez accéder à une éducation supérieure de classe mondiale ? Apprenez l’allemand !