Pourquoi prendre des cours particuliers dans la langue de Confucius ? Entrez dans le monde des affaires

A ce jour, plus de 850 millions de personnes parlent chinois partout dans le monde. En France, la langue de Confucius est même devenue la cinquième langue vivante la plus choisie par les étudiants. Les raisons qui font que cette langue séduise tant de personnes sont nombreuses. En voici trois !

Voyager en Chine

L’envie de visiter le plus grand pays d’Asie peut être l’une des grandes raisons qui poussent de nombreux étudiants à apprendre le chinois. Il a même été montré que plus de 490 000 Français ont fait le choix de voyager en Chine depuis les dernières années. En vue de bien vous immerger dans la culture chinoise et afin de bien communiquer avec les habitants, il est important de parler mandarin couramment. En maitrisant la langue de Confucius, il vous sera plus facile de décrypter les merveilleux mets locaux ainsi que de faire les bons choix touristiques. Il vous sera également possible de mieux marchander vos achats. En effet, en parlant bien le chinois, vous pourrez éviter de vous faire arnaquer et de vous faire passer pour un touriste naïf.

Développer son intellect

Apprendre le chinois ou n’importe quelle langue étrangère permet à un locuteur bilingue de développer ses capacités intellectuelles. Celui lui permettra également de prévenir certaines maladies mentales. Selon une étude réalisée en 2010, les personnes parlant de nombreuses langues repousseraient de 4 à 5 ans les symptômes de la maladie d’Alzheimer. En outre, la langue chinoise est aussi une langue tonale qui fait travailler les deux hémisphères du cerveau. En apprenant le mandarin, vous pouvez améliorer votre mémoire et développer votre sens créatif. Afin d’aider les étudiants à muscler leur cerveau, les professeurs particuliers transmettent leur savoir-faire en matière d’écriture, de phonétique et de prononciation. Le langage cantonais peut également être un bon remède contre la dyslexie. En effet, grâce aux caractères, les personnes dyslexiques auront mieux de mal qu’avec le français.

Une porte vers le monde des affaires

Depuis les dernières décennies, la Chine est devenue l’un des acteurs majeurs du monde des affaires. Apprendre le chinois peut être un bon moyen de vous faire remarquer par votre patron. En plus de vous faire démarquer parmi tous vos concurrents, la connaissance de la langue de Confucius est une garante d’une certaine ouverture. En effet, elle séduira de multiples recruteurs. Vous pouvez apprendre à lire et écrire le chinois en prenant des cours de langue en école spécialisée ou bien des cours de mandarin universitaires. Il vous est aussi possible de prendre des cours en ligne ou des cours particuliers avec un natif ou un correspondant Chinois. Bref, il y a de nombreuses façons d’apprendre une langue. Il vous suffit alors de trouver celle qui vous convient le mieux.

L’Italie est le deuxième partenaire commercial de la France : donnez un élan à votre carrière en apprenant la langue de Dante !
Vous souhaitez accéder à une éducation supérieure de classe mondiale ? Apprenez l’allemand !