Suivre une formation en école de commerce en alternance

école de commerce

L’école de commerce en alternance est un centre de formation destiné aux travailleurs sous contrant d’apprentissage ou de professionnalisation. C’est un cursus professionnalisant et renforçant le diplôme ou titre et la capacité à travailler en milieu professionnel. Sur ce, faut-il déjà comprendre au préalable les avantages et les bons conseils à suivre pour sa formation en alternance en école de commerce ?

Différentes spécialités en école de commerce en alternance

Il existe différentes filières au choix proposés à différents candidats envisageant de s’intégrer dans une école de commerce en alternance. A savoir : la filière gestion, la filière marketing, la filière communication, la filière de commerce et vente, la filière de l’entrepreneuriat, la filière finance ou banque ou comptabilité, la filière juridique, la filière management, la filière économie, la filière digitale, filière sport, filière ressources humaines, filière hôtellerie-restauration-tourisme et bien d’autre. Puis, l’alternance en école de commerce peut se faire par contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Ainsi, votre diplôme est fonction de la durée du contrat d’apprentissage (6 mois à 3 ans) ou du contrat de professionnalisation (6 mois à 1 an). Sauf pour les travailleurs handicapés ou pour les apprentis préparant un diplôme supérieur par rapport à celui déjà acquis et pour les candidats envisageant de réaliser un projet de création ou de reprise d’entreprise. De plus, les programmes de formation peuvent être de type: PGE, MBA, Ms ou MSc full time, Ms ou MSc part time, PhD en management… Sur ce, veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Conseil pour suivre une formation en école de commerce en alternance

Désormais, vous pouvez consulter rapidement en ligne toutes les informations nécessaires et utiles pour la poursuite de votre étude en école de commerce en alternance. Il vous suffit de prendre en compte les rumeurs véhiculées par les proches pour tout découvrir dans le site dédié. Ensuite, vous devez définir au préalable: le plan du site qui vous convient, le diplôme souhaité, la filière ou spécialisation et le niveau d’admission (du baccalauréat au doctorat). Puis, veuillez bien se renseigner sur: les différents sites de formation disponibles, les labels, la réputation de votre école de commerce, les différents programmes de formation, les différents diplômes ou titres proposés, les différentes filières disponibles, la qualité des équipes formatrices, la mention légale, l’accréditation internationale, le réseau, les équipements, le grande, la reconnaissance par l’Etat, les conditions d’admission, les différentes dates d’ouverture du programme, les avis étudiants, le taux d’insertion, la qualité de la recherche…

Avantage de suivre une formation en école de commerce en alternance

Déjà, l’école de commerce en alternance accueille chaleureusement les travailleurs sous contrat d’apprentissage ou de celui de professionnalisation ou voire même pour les candidats en post bac. Ce qui permet à l’apprenant de : maîtriser la théorie et la pratique ou associer le travail et l’étude, obtenir les mêmes diplômes et programmes que ceux en formation initiale, percevoir régulièrement sa rémunération qu’il est considéré comme un salarié à part entière, se former pour le compte de l’entreprise pendant la durée du contrat sous forme de CDI (6 mois à un an ou 6 mois à 3 ans ou voire plus), renforcer ses compétences académiques et professionnelles et postuler pour des offres d’emploi plus valorisantes.

Puis, certains cursus peuvent se faire en ligne alors que d’autres sont poursuivis en mode présentiel. De plus, il existe différentes spécialités et programmes qui pouvant répondre à votre attente. A savoir : le bachelor, le PGE, le MBA, le Ms ou MSc full time, le Ms ou MSc part time, le Master, le PhD management. Vous pouvez même se spécialiser dans les filières suivantes : gestion, marketing, communication, commerce et vente, entrepreneuriat, finance ou banque ou comptabilité, juridique, management, économie, digitale, sport, ressources humaines, hôtellerie-restauration-tourisme…

Reconversion professionnelle : se former en closing
Actualité business en France : suivre les interventions de Paul Morlet