Les fonctionnalités du logiciel de gestion de la formation TMS

logiciel de gestion

Le logiciel de gestion de la formation TMS ou Training Management Solution est un logiciel collaboratif qui contribue à l’automatisation des tâches de la gestion administrative de la formation. Concrètement, ce programme informatique libère les professionnels des tâches administratives de la formation pour qu’ils puissent gagner du temps, mais aussi pour qu’ils réussissent à se recentrer sur d’autres missions à plus forte valeur ajoutée. Quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Un tableau de bord et des catalogues d’organismes de formation

En plus de son interface d’accueil simple et convivial, le logiciel de gestion de la formation TMS dispose d’un tableau de bord. Cette interface permet à l’utilisateur de piloter les formations, de déclencher toutes les actions, de gérer et de paramétrer automatiquement les tâches. En tout, ce logiciel possède plus de 300 paramètres de gestion pour s’adapter aux organisations des agences de formation.

Mis à part cela, ce programme informatique permet de réunir toutes les agences de formation en collaboration avec l’entreprise. En effet, un portail unique permet d’assurer la gestion des organismes de formation, notamment des établissements de formation en langue, en logiciel bureautique ou encore en développement personnel. Par ailleurs, le catalogue partagé du logiciel comprend environ 60 organismes de formation et près de 15 000 programmes. Pour de plus amples informations sur ce type de logiciel, voir sur https://www.placedelaformation.com.

Dématérialisation de la gestion et digitalisation des échanges

Ce logiciel de gestion permet de dématérialiser les dossiers de formation pour rendre la mission de gestion plus facile. Concrètement, l’entreprise et les organismes de formation qui utilisent cet outil peuvent transmettre rapidement leurs documents ainsi que d’autres informations à travers l’application. On compte, par exemple, les attestations, les conventions, les convocations ainsi que les factures. Il faut noter que tous les documents importants sont hébergés en ligne, donc les versions papier ne sont plus utiles. Le stockage est sécurisé et accessible en ligne. Outre la gestion externe, cet outil permet également une gestion de la formation interne, entre autres la création des sessions, les inscriptions…

Outre cela, le logiciel de gestion de la formation TMS permet de gérer les salariés, les historiques, les entretiens et les recyclages. En pratique, cet outil permet de recueillir les besoins des collaborateurs et de tenir un historique des formations ainsi que des salariés.

Outil de suivi en temps réel

Ce programme informatique dispose d’une fonctionnalité de suivi en temps réel des activités. En effet, il inclut des indicateurs qui affichent une multitude de données relatives aux activités de la formation. On compte, par exemple, les évaluations en ligne, les reportings qui sont pré-paramétrés, les exports et les requêtes personnalisées ainsi que la connexion par interface de plusieurs systèmes. Par ailleurs, les relances sont automatisées. Dans ce cas, l’utilisateur n’aura plus besoin de courir après ses documents.

En résumé, le logiciel TMS s’avère un outil de choix pour les entreprises qui veulent proposer des programmes de formation à ses employés. Grâce à son interface ergonomique, cet outil est tout à fait facile à manipuler.

Suivre une formation en anglais directement en ligne
Des formations aux métiers du drone à Nantes